Intempéries : en Italie, un glissement de terrain emporte une portion d'un viaduc autoroutier
C'est une portion de l'autoroute entre Savone et Turin qui s'est écroulée dimanche. Les pompiers n'ont pour l'instant pas fait état d'éventuels véhicules impliqués.
L'accident s'est produit dans une région du nord de l'Italie touchée par les fortes intempéries de ces derniers jours, qui touchent également le sud de la France. Une portion d'un viaduc autoroutier s'est effondrée, emportée par un glissement de terrain, dimanche 24 novembre, sur l'autoroute A6 près de Savone. Les pompiers ont indiqué, sur Twitter, qu'ils recherchent d'éventuelles véhicules qui auraient chuté, mais n'ont pas fait état de victimes.
Sur Twitter, les pompiers italiens ont mis en ligne une vidéo impressionnante des lieux.
#Savona, frana sul viadotto #A6: #vigilidellfuoco impegnati nella ricerca di eventuali auto coinvolte pic.twitter.com/vJmi5RLRA1
— Vigili del Fuoco (@emergenzavvf) November 24, 2019
Des évacuations dans trois régions du nord du pays
A cause des intempéries, une autre autoroute, qui relie Gênes et Vintimille, à la frontière française, avait été fermée à la circulation dans la matinée, avant d'être rouverte. Mais 3 000 habitants de la localité de Stella, tout près de Savone, étaient toujours isolés dans l'après-midi.
La situation est également critique dans le Piémont, dans la région d'Alessandria (au sud-est de Turin) où 200 personnes ont dû être évacuées et 600 sont isolées après le débordement de plusieurs cours d'eau. Une femme était portée disparue, selon les médias.
Plus au nord, dans le Val d'Aoste, 500 personnes ont également été évacuées après la fermeture de plusieurs axes régionaux en raison d'importants risques d'avalanches.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.