Cet article date de plus d'un an.

Eurozapping : Giorgia Meloni et l'immigration à Bruxelles, la Deutsche Bank dans la tourmente

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Comme chaque jour, le JT du 23h fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C’est l’Eurozapping du vendredi 24 mars.
Eurozapping : Giorgia Meloni et l'immigration à Bruxelles, la Deutsche bank dans la tourmente Comme chaque jour, le JT du 23h fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C’est l’Eurozapping du vendredi 24 mars. (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - G. Delhinger
France Télévisions
Comme chaque jour, le JT du 23h fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C’est l’Eurozapping du vendredi 24 mars.

Sur la RAI, les priorités de Giorgia Meloni à Bruxelles. La première ministre italienne a été entendue à Bruxelles sur la question migratoire et en a profité pour alerter sur la situation financière en Tunisie : "Si nous ne prenons pas le problème à bras-le-corps, il existe un risque de voir se déclencher une vague migratoire sans précédent". Le président français est sur la même longueur d'onde, les deux dirigeants envisagent des coopérations bilatérales

La Deutsche Bank dans la tourmente

La Deutsche Bank donne des sueurs froides. En Allemagne, la première banque du pays clôture en baisse à 8,5% à Francfort et ses actions ont perdu 30% en un mois. Malgré les propos rassurants des dirigeants réunis à Bruxelles : "La Deutsche Bank a réorganisé et modernisé son fonctionnement. C'est une banque très rentable, il n'y a aucune raison de s'inquiéter". Pourtant, plusieurs banques européennes ont été entraînées dans ses turbulences.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.