En Sicile, des carabiniers mettent fin à la cavale d'un homme surnommé "Tarzan"
Il doit ce surnom à la liane qu'il utilisait pour accéder à sa cachette, une maisonnette de pierre recouverte d'une dense végétation.
Il a été surnommé "Tarzan". Un Italien, en fuite depuis l'automne en Sicile, utilisait une corde, telle une liane, pour accéder à sa cachette. Des carabiniers italiens ont mis fin à sa cavale, rapportent plusieurs journaux siciliens, dont Il Giornale di Sicilia (en italien), vendredi 15 février.
Le quinquagénaire était en fuite depuis le 17 novembre 2018, date à laquelle la cour d'appel de Catane avait confirmé sa peine de huit ans de prison. Il a été condamné pour des violences sexuelles et des mauvais traitements commis sur son ex-épouse entre 2014 et 2016.
La traque des carabiniers d'Acireale, localité balnéaire située au pied de l'Etna, les a conduits jusqu'à son repaire, une maisonnette de pierre recouverte d'une dense végétation. L'accès n'était possible qu'à l'aide d'une corde fixée à un arbre. C'est à son retour d'une visite chez sa mère que les gendarmes italiens ont cueilli "Tarzan" pour le conduire derrière les barreaux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.