Effondrement d'un pont à Gênes : au moins 30 morts

Un viaduc de l'autoroute A10 s'est effondré à Gênes en Italie, mardi 14 août. Une trentaine de véhicules ont fait une chute de 45 mètres.

Voir la vidéo
FRANCE 3

L'image est incroyable. Un pont s'écroule, à Gênes, en Italie. Il est midi, mardi 14 août, une trentaine de véhicules empruntent cette partie du pont, ils sont précipités 45 mètres plus bas. Au moins une trentaine de personnes sont tuées, plusieurs dizaines blessées. Le pont est éventré sur plusieurs dizaines de mètres.

Vaste opération de secours

Le conducteur d'un camion a eu beaucoup de chance, il s'est arrêté à quelques mètres du précipice. Dans les immeubles voisins, des habitants ont assisté à toute la scène, beaucoup ont d'abord pensé à un tremblement de terre. Bloqué dans sa voiture à l'entrée du pont, un jeune Français témoigne : " Les gens sont sortis affolés, au loin on a vu la chaussée qui s'est effondrée...". Des équipes cynophiles et 200 pompiers recherchent des survivants, des hélicoptères évacuent les victimes. L'émotion est grande dans tout le pays. Une enquête devra déterminer les causes du drame.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les secours transportent un corps après l\'effondrement du pont Morandi à Gênes, le 14 août 2018.
Les secours transportent un corps après l'effondrement du pont Morandi à Gênes, le 14 août 2018. (MASSIMO PINCA / REUTERS)