Cet article date de plus de cinq ans.

Collision meurtrière en Italie

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Collision meurtrière en Italie
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

La catastrophe ferroviaire a eu lieu dans les Pouilles, au sud de l'Italie. Deux trains sont entrés en collision, faisant au moins 20 morts et des dizaines de blessés.

Deux wagons entièrement pulvérisés, un troisième éjecté de la voie. Cette image aérienne donne la mesure de la violence du choc frontal. L'accident s'est produit à 11h30 au nord de Bari, dans les Pouilles, au sud de l'Italie. Alors que les secours cherchent d'éventuels blessés à l'intérieur, les survivants tentent de comprendre. "J'ai été projeté en avant, tout est allé très vite. J'ai vu ma mère par terre, mon père et ma sœur qui saignaient", explique cette femme. Dans le chaos d'un des wagons de tête, les secouristes ont retrouvé un enfant vivant, héliporté vers l'hôpital local. 

Une vingtaine de victimes

Sous une température caniculaire, proche des 40 degrés, d'autres blessés sont soignés dans un poste avancé. La ligne faisait la liaison entre de petites villes et l'université. A cet endroit, il n'y avait qu'une seule voie, les deux trains circulaient face à face. À côté des secouristes, d'autres équipes, munies celles-ci de cercueils. La catastrophe a déjà fait une vingtaine de victimes.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Italie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.