Cet article date de plus d'onze ans.
Bientôt des Ferrari hybrides
Rouges comme le Père Noël, les Ferrari se dotent d'une touche verte écolo. Non pas pour la couleur de leur robe, mais pour la consommation du moteur. Même si cela n'a sans doute aucune importance pour l'acquéreur, il faut suivre la mode, et rouler propre.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Toujours pas de California 30 sous le sapin ? Consolez-vous, Messieurs, la nouvelle génération de Ferrari sera plus soucieuse d'environnement. Cela valait bien la peine d'attendre.
Eh oui, on a beau sortir de la célèbre usine de Maranello, coûter le prix de vingt Logan, on doit faire avec son temps : consommer et polluer moins.
Mais les sorciers maison ont fait des prouesses. Car il n'est pas question de perdre au volant les sensations du mythe. Les moteurs développent cent chevaux de plus avec des émissions de CO2 réduites de 30%.
D'ailleurs, Ferrari va aussi se lancer dans l'hybride en utilisant une technologie qu'il connait bien en Formule 1, la récupération de l'énergie au freinage. Cela devrait «exalter le plaisir de conduire une Ferrari», selon Matteo Lanzavecchia, le responsable du développement.
Quant à la crise, elle est inconnue chez Ferrari. En 2012, bilan exceptionnel, pour la troisième année d'affilée. 7200 voitures ont été vendues pour un chiffre d'affaires qui vient de passer pour la première fois les 2 milliards d'euros.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.