Cet article date de plus de cinq ans.

Israël : les élections législatives s'annoncent serrées

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Israël : des élections législatives qui s'annoncent serrées
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Les bureaux de vote viennent d'ouvrir en Israël, mardi 9 avril. Benyamin Netanyahou affronte son rival Benny Gantz dans le cadre des élections législatives. 

Des élections législatives ont lieu en Israël mardi 9 avril. "Deux partis sont annoncés au coude à coude dans les derniers sondages. Celui de Benyamin Netanyahou, classé à droite. L'actuel Premier ministre brigue un cinquième mandat, ce qui serait un record dans l'histoire du pays. Et puis le parti de Benny Gantz, au centre. L'homme est l'ancien chef d'état-major de l'armée israélienne, il est entré en politique il y a à peine quatre mois", explique Franck Genauzeau, journaliste de France 2 à Jérusalem. 

Vers un gouvernement Netanyahu ?

"Quelle que soit l'issue de ce scrutin, les deux hommes pourraient avoir de grandes difficultés à constituer une majorité assez solide pour gouverner. Il leur faudra trouver des alliés. Selon toutes les projections, Benjamin Netanyahou devrait être le seul capable de constituer une majorité assez large pour former un gouvernement, même si sa liste termine en deuxième position", conclut Franck Genauzeau.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.