: Vidéo Au moins 22 morts dans l'effondrement d'un immeuble à Bombay
Des pluies de mousson particulièrement violentes ont paralysé cette semaine Bombay, entraînant un arrêt forcé de l'activité bouillonnante de la capitale économique de l'Inde et faisant plusieurs morts.
Un immeuble s'est effondré dans un quartier très peuplé de Bombay (Inde), jeudi 31 août, faisant au moins 22 morts, selon un bilan des autorités locales. Le bâtiment pourrait avoir été fragilisé par les eaux de la mousson, selon la police. Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la mégapole indienne ces derniers jours ont inondé des quartiers entiers et fait 14 morts.
Treize personnes ont par ailleurs été blessées dans cet écroulement et hospitalisées, tout comme quatre sauveteurs, a déclaré le chef des pompiers. Sur la quarantaine de personnes qui se trouvaient dans l'immeuble, 35 ont pu être sauvées. Environ 200 pompiers et policiers continuaient à chercher des victimes sous les décombres en fin d'après-midi.
Un bâtiment très ancien et insalubre
Le bâtiment se trouvait dans un quartier où les habitations, parfois vieilles d'un siècle, sont très proches les unes des autres. Ce bâtiment-là avait été déclaré insalubre en 2011 par la municipalité et devait être détruit. Le quartier de Bhendi Bazaar, où il se trouve, fait l'objet d'un important plan de réhabilitation urbaine.
Les effondrements d'édifices sont fréquents en Inde, particulièrement durant la période de mousson, qui s'étend de juin à septembre dans le sous-continent.
.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.