Cet article date de plus de huit ans.

LA PHOTO. Le sud de l'Inde sous l'eau: Modi accuse le réchauffement climatique

Alors que le Premier ministre Narendra Modi a cité les inondations parmi les conséquences du changement climatique le 29 novembre 2015 à la radio, à la veille de l'ouverture de la COP21 à Paris, l'Inde a déployé l'armée pour appuyer les secours dans l'Etat du Tamil Nadu, le 2 décembre. Les pluies ininterrompues depuis plusieurs semaines ont déjà fait près de 200 morts à Madras et dans la région.
Article rédigé par Catherine Le Brech
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le mois de novembre 2015 a été particulièrement touché par des inondations meurtrières au sud-est du pays. Alors que des rideaux d'eau continuent d'arroser la région, les observateurs guettent une amélioration qui ne vient pas. «La situation est un peu sombre. Certaines zones urbaines sont complètement inondées», a constaté le 2 décembre 2015 S.P.Selvan, un haut responsable de la force de réaction aux catastrophes naturelles, qui craint l'aggravation des choses si la pluie ne cesse pas. Les services météo semblent lui donner raison en n'annonçant pas d'amélioration avant 72h, dans un Etat où «les plans d'eau sont saturés et n'ont pas la capacité d'(en)absorber plus». (STR/AFP PHOTO)

Un quartier résidentiel de Madras inondé par les pluies de mousson. Le mois de novembre 2015 a été particulièrement touché par des inondations meurtrières au sud-est du pays. Alors que des rideaux d'eau continuent d'arroser la région, les observateurs guettent une amélioration qui ne vient pas. «La situation est un peu sombre. Certaines zones urbaines sont complètement inondées», a constaté le 2 décembre 2015 S.P.Selvan, un haut responsable de la force de réaction aux catastrophes naturelles, qui craint l'aggravation des choses si la pluie ne cesse pas. Les services météo semblent lui donner raison en n'annonçant pas d'amélioration avant 72h, dans un Etat où «les plans d'eau sont saturés et n'ont pas la capacité d'(en)absorber plus».

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.