Inde : un incendie fait au moins 27 morts à New Delhi

Environ 60 à 70 personnes ont été secourues dans le bâtiment, d'après la police.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'incendie s'est déclaré vendredi 13 mai 2022 en fin d'après-midi dans le quartier de Mundka, à New Delhi (Inde). (GOOGLE MAPS)

Vingt-sept personnes sont mortes dans un incendie accidentel à New Delhi, vendredi 13 mai, ont annoncé les services de secours indiens. "Le feu est désormais éteint. Les opérations de recherche sont en cours", a déclaré un responsable des pompiers.

Le troisième étage de l'immeuble n'a pas encore été fouillé et d'autres cadavres pourraient y être retrouvés, a expliqué la chaîne de télévision CNN-News18, citant  des pompiers de Delhi.

Plus de 40 personnes ont subi des brûlures et ont été hospitalisées. Environ 60 à 70 personnes ont été secourues dans le bâtiment, d'après la police. L'incendie s'est déclaré en fin d'après-midi au premier étage, qui abrite les bureaux d'une entreprise de fabrication de caméras de sécurité et de routeurs. Le Times of India a précisé que le propriétaire de l'immeuble avait été interpellé.

Le Premier ministre indien, Narendra Modi, a présenté sur Twitter ses condoléances aux proches des victimes. "Extrêmement attristé par la perte de vies humaines due à un incendie tragique à Delhi. Mes pensées vont aux familles endeuillées. Je souhaite un prompt rétablissement aux blessés", a-t-il écrit.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Inde

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.