Cet article date de plus de sept ans.

Inde : indignation après la mort de 64 enfants dans un hôpital

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Inde : indignation après la mort de 64 enfants dans un hôpital
Inde : indignation après la mort de 64 enfants dans un hôpital Inde : indignation après la mort de 64 enfants dans un hôpital
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Une enquête a été ouverte en Inde après la mort de 64 enfants dans un hôpital. Une équipe de France 3 revient sur cette tragédie.

Des dizaines de parents sont effondrés. 64 enfants ont perdu la vie dans un hôpital public de l'État de l'Uttar Pradesh, dans le nord de l'Inde. En colère, les familles accusent l'établissement de ne pas avoir alimenté leurs enfants en oxygène. Les autorités locales affirment de leur côté que ces décès sont liés à une épidémie d'encéphalite et démentent les accusations des parents.

Une enquête ouverte

Ces décès en série ont ému le pays entier. À New Delhi, une manifestation s'est tenue ce lundi 14 août pour réclamer toute la vérité sur cette affaire. La population dénonce un massacre et demande le départ du ministre de l'État de l'Uttar Pradesh. Face à la pression, les autorités ont ouvert une enquête. Le directeur de l'hôpital a été d'ores et déjà suspendu. Le bilan est d'au moins 64 morts, il pourrait encore s'alourdir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.