Inde : Emmanuel Macron inaugure une centrale solaire

Troisième et dernier jour de la visite d'État d'Emmanuel Macron en Inde. Il inaugure ce lundi 12 mars une centrale photovoltaïque construite par Engie.

Voir la vidéo
France 2

Emmanuel Macron a atterri ce lundi matin à Bénarès au cœur de l'Inde. Direction la centrale solaire de Mirzapur en compagnie du Premier ministre indien Narendra Modi. Une inauguration symbolique pour ces deux dirigeants qui souhaitent s'unir contre le réchauffement climatique. Cette centrale solaire "illustre parfaitement l'engagement que nous avons pris ensemble sur le plan international" en faveur de cette énergie verte, a déclaré le président français devant un champ de panneaux solaires, au lendemain du sommet fondateur de l'Alliance solaire internationale à New Delhi.

Croisière sur le Gange

Le président français ira ensuite dans la plaine du Gange à Varanasi, l'une des plus anciennes villes du monde et lieu sacré de l'hindouisme. Une nouvelle image très soignée après sa visite privée dimanche au Taj Mahal avec sa femme. Ce lundi soir, Emmanuel Macron rentrera à Paris. Bilan de ce voyage : vingt contrats signés pour un montant de 13 milliards d'euros.

Le JT
Les autres sujets du JT
Emmanuel Macron et le Premier ministre indien, Narendra Modi, à New Dehli (Inde), samedi 10 mars 2018. 
Emmanuel Macron et le Premier ministre indien, Narendra Modi, à New Dehli (Inde), samedi 10 mars 2018.  (INDIAN MINISTRY OF EXTERNAL AFFA)