Inde : 15 ouvriers piégés depuis plus de deux semaines dans une mine de charbon inondée
Ces ouvriers sont coincés depuis que l'eau d'une rivière voisine s'est déversée dans cette mine illégale, profonde d'une centaine de mètres.
Une véritable course contre la montre. Des plongeurs de la marine indienne ont lancé une importante opération, dimanche 30 décembre, afin de tenter de retrouver 15 hommes piégés depuis plus de deux semaines dans une mine de charbon inondée du nord-est de l'Inde. "Quatorze plongeurs de la marine sont arrivés hier pour des repérages, a déclaré un responsable de la police locale. Ils essaient d'entrer à l'intérieur."
Ces ouvriers sont coincés depuis que l'eau d'une rivière voisine s'est déversée dans cette mine illégale, profonde d'une centaine de mètres, le 13 décembre dernier. La mine se situe dans l'Etat de Meghalaya, frontalier avec le Bangladesh. Les mineurs n'ont donné aucun signe de vie, mais leurs familles ont l'espoir qu'ils aient pu trouver refuge dans une poche d'air.
La lenteur de la mobilisation des secours a fait scandale dans le pays, comparéeà l'exceptionnelle mobilisation de cet été, en Thaïlande, pour sauver 12 enfants et leur entraîneur de football piégés dans une grotte, même si le travail des secouristes a été retardé par un manque de pompes à eau et d'équipements de sauvetage.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.