Cet article date de plus d'onze ans.

Hugo Chavez ne sera pas embaumé

Cette décision du gouvernement vénézuélien a été annoncée cette nuit par le ministre de l'Information et de la Communication Ernesto Villegas. Le corps de l'ancien président vénézuélien a été transféré vendredi dans un musée de l'ancienne caserne Cuartel de la Montana, à l'ouest de Caracas.
Article rédigé par Sylvie Johnsson
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Reuters)

Embaumer le corps de Hugo Chavez, comme cela a été fait pour Lenine,  Ho Chi Minh et de Mao Tse-Toung, c'était le souhait de partisans de l'ancien président vénézuélien décédé le 5 mars à l'âge de 58 ans.

Mais très vite des difficultés d'ordre technique étaient apparues.  Ainsi le président par intérim Nicolas Maduro a admis mercredi qu'il aurait fallu engager le processus "bien plus tôt" . Et le ministre de l'Information et de la Communication Ernesto Villegas a expliqué cette nuit sur son compte Twitter que l'embaumement aurait nécessité le transfert du cadavre en Russie pendant sept mois à huit mois.

Le gouvernement nénézuélien devait déposer mardi un amendement constitutionnel décidant le transfert du corps embaumé de Hugo Chavez au Panthéon national. Le dépôt de cet amendement a été reporté...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.