: Vidéo "Le rôle de la France, c'est de trouver une solution" à la dette grecque, dit Hollande
Au lendemain de sa rencontre avec le nouveau Premier ministre grec Alexis Tsipras, François Hollande a ajouté lui avoir recommandé d'aller voir la chancelière allemande Angela Merkel, qui "le recevra".
Le chef de l'Etat, François Hollande, a estimé jeudi 5 février que la France devait "trouver une solution" à la situation financière de la Grèce. Face au "défi" que représente ce pays, "le rôle de la France c'est de trouver une solution, de contribuer à un accord" dans le "respect du vote des Grecs" et des "règles européennes", a-t-il déclaré lors de sa cinquième conférence de presse organisée au palais de l'Elysée.
Merkel recevra Tsipras
Au lendemain de sa rencontre avec le nouveau Premier ministre grec, Alexis Tsipras, François Hollande a ajouté lui avoir recommandé d'aller voir la chancelière allemande, Angela Merkel, qui "le recevra".
Une déclaration effectuée alors que la Banque centrale européenne a annoncé mercredi qu'elle n'accepterait plus les obligations d'Etat grecques en échange de ses opérations de financement. Une décision qui reporte sur la banque centrale d'Athènes le poids du financement des banques grecques et isole la Grèce, à moins qu'elle ne parvienne à un accord avec ses créanciers.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.