Si vous étiez la Grèce, à combien s'élèverait votre dette ? La réponse avec notre calculette

Francetv info vous propose de vous projeter dans les finances internationales. Indiquez votre revenu annuel et constatez le montant que vous devriez rembourser à vos différents créanciers. 

L\'application calculette d\'un smartphone.
L'application calculette d'un smartphone. (JENS KALAENE / AFP)

Les fins de mois vont être difficiles pour les quarante prochaines années. Les 1,5 milliard d'euros que la Grèce devait rembourser au Fonds monétaire international (FMI) ne sont qu'une fraction de sa dette totale. Si le pays se trouve en défaut de paiement depuis le 1er juillet, il doit encore rembourser des centaines d'échéances jusqu'en 2054. Sa dette totale atteint 312 milliards d'euros à la fin du premier trimestre 2015, soit 175% de son PIB.

Les créanciers sont nombreux, et les chiffres astronomiques. Francetv info vous propose de les rapporter à vos propres finances. Essayez notre calculette en indiquant vos revenus annuels et constatez le montant total de votre dette théorique. Combien allez-vous devoir rembourser aux organismes internationaux et aux principaux pays qui vous ont prêté de l'argent ?