Cet article date de plus de huit ans.

Grèce : les touristes inquiets par la situation

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Grèce : les touristes inquiets par la situation
Grèce : les touristes inquiets par la situation Grèce : les touristes inquiets par la situation (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Les touristes sont très nombreux en Grèce. En cette période économique difficile, un sort particulier leur est réservé.

L'aéroport d'Athènes n'a connu aucune baisse de fréquentation ce lundi 29 juin malgré les inquiétudes sur la situation économique du pays. Les vacanciers suivent de très près le risque de faillite de la Grèce. La plupart ont donc pris des précautions. "On a pris du liquide (...), suffisamment pour tenir deux semaines", témoigne un vacancier au micro de France 2. Mais le gouvernement grec veut éviter que les touristes soient préoccupés par la situation. Aux distributeurs, les voyageurs bénéficient d'un traitement de faveur.

Pas de limitation des retraits

"La limitation des retraits ne s'applique pas aux touristes", explique l'envoyé spécial Laurent Desbonnets. "Avec ma carte française, je peux retirer sans problème 200 euros", ajoute-t-il.

Dans les rues de la capitale, l'ambiance est toutefois particulière. "C'est impressionnant", témoigne une autre touriste à propos de la fermeture des banques. Plus d'1,5 million de Français sont attendus cet été en Grèce. Le tourisme est le seul secteur de l'économie grecque qui ne s'était pas effondré avec la crise.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.