Cet article date de plus de six ans.

Grèce : les banques resteront fermées jusqu'à lundi

Le plafond de retrait est par ailleurs maintenu à 60 euros, sauf pour les retraités et chômeurs, qui seront autorisés à retirer jusqu'à 120 euros.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des Grecs font la queue devant un distributeur, le 6 juillet 2015. (ROBERT GEISS / PICTURE ALLIANCE / AFP)

Les banques resteront fermées jusqu'à lundi, a annoncé mercredi 8 juillet le ministère des Finances grec. Le plafond de retrait est par ailleurs maintenu à 60 euros par jour et par personne. Retraités et chômeurs, eux, sont toujours autorisés à retirer jusqu'à 120 euros.

C'est la deuxième fois que la fermeture des banques est prolongée. Un haut fonctionnaire grec avait déclaré plus tôt dans la journée que le décret en vertu duquel les banques sont fermées, en vigueur depuis le 29 juin et qui devait expirer aujourd'hui, serait à nouveau prolongé.

Les touristes ne sont pas concernés

Pour les Français qui partent en vacances en Grèce dans les prochains jours, pas d'inquiétude. Seuls les Grecs sont concernés par les restrictions imposées par le contrôle des capitaux décidé par le gouvernement d'Alexis Tsipras. Les touristes peuvent retirer autant d'argent liquide qu'ils le souhaitent. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Grèce

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.