Eurozapping : inondations meurtrières en Grèce, Vargasss92 provoque des heurts en Belgique

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision ce mercredi 15 novembre.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

La Grèce victime d'inondations mortelles. En quelques minutes, un véritable déluge s'est abattu ce mercredi en banlieue d'Athènes. Les passagers d'un bus noyé sur une autoroute ont tenté de fuir. Au moins quinze personnes sont mortes, emportées par les coulées de boue. Les dégâts sont considérables.

L’alcool plus cher en Écosse

Un youtubeur français met le feu en Belgique. Vitrines brisées, magasins dévalisés... À l'origine, un rassemblement non autorisé autour de l'humoriste Vargasss92 à Bruxelles. Il avait pourtant demandé sur les réseaux sociaux d'éviter tout débordement. Mais quand la police est venue l'interpeller, ses fans se sont déchaînés. La police, intervenue en masse, a arrêté 25 personnes. Le calme est revenu ce soir.

Fini l'alcool à bas coûts en Écosse. Au moins quinze euros la bouteille de whisky et soixante centimes la canette de bière. C'est la victoire du gouvernement écossais contre le lobby de l'alcool. La justice l'a autorisé à fixer des prix plancher. Une première mondiale. En Écosse, 1 300 personnes meurent chaque année d'alcoolisme.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une femme se tient debout devant des carcasses de voiture à Mandra, à une trentaine de kilomètres d\'Athènes, le 15 novembre 2017.
Une femme se tient debout devant des carcasses de voiture à Mandra, à une trentaine de kilomètres d'Athènes, le 15 novembre 2017. (PETROS GIANNAKOURIS / AP / SIPA)