Cet article date de plus de neuf ans.

Grèce : le cargo au large de Corfou n'est plus "en difficulté"

Alors qu'on le croyait en difficulté, le cargo naviguant ce mardi au large de l'île de Corfou va finalement continuer sa route. L'inspection par les autorités grecques n'a révélé aucun problème.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Le Blue Sky M a pu reprendre son trajet, comme le montre sa géolocalisation sur le site Marine Traffic. © Google)

Les autorités grecques ont rapidement réagi ce mardi après ce qui semblait être un message de détresse du cargo Blue Sky M. Elles ont rapidement pu se rendre à bord du navire et l'ont inspecté. Mais cette inspection n'a révélé aucun problème.

Il s'est finalement avéré qu'il n'y avait "aucun problème (mécanique) et rien de suspect sur le bateau ", a indiqué une responsable du bureau de presse de la police portuaire. Le Blue Sky M a pu reprendre son trajet normalement. La responsable a en revanche refuser de commenter l'information selon laquelle plusieurs centaines de migrants sans papiers se trouvaient sur ce cargo.

De forts vents soufflaient dans la région, selon la police portuaire. Dans cette même zone, il y a deux jours un incendie s'était déclaré sur le ferry Norman Atlantic ayant à son bord près de 500 personnes parmi lesquelles au moins treize ont péri selon un bilan toujours provisoire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.