Fusillade meurtrière en Pennsylvanie
4 personnes, dont un forcené, ont péri mardi dans une salle de sport du canton de Collier, près de Pittsburgh4 personnes, dont un forcené, ont péri mardi dans une salle de sport du canton de Collier, près de Pittsburgh
Un homme a fait irruption dans l'établissement et ouvert le feu pendant un cours de danse latine, tuant 3 femmes, avant de retourner l'arme contre lui. Au moins 10 personnes ont été blessées.
Il semble que le tireur en voulait aux femmes.
Le forcené "n'a rien dit. Il est entré dans la pièce comme s'il savait où il allait, a sorti ses armes et commencé à tirer", a déclaré à la presse le superintendant Charles Moffatt, du comté d'Allegheny.
Un couple qui s'est présenté comme des membres du club a déclaré que le tireur était chauve et portait un bandana noir. Il est entré pendant le cours de danse, a éteint les lumières et ouvert le feu. Selon ces témoins, les coups de feu se sont répétés pendant environ dix secondes, avant que l'homme ne se tire une balle dans la tête.
L'homme tenait apparemment depuis novembre un "blog" dans lequel il laissait échapper sa haine des femmes. "La dernière fois que j'ai passé la nuit avec une fille, c'était en 1982. C'est la preuve qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas. Les filles et les femmes ne me regardent jamais NULLE PART. Il y a quelque chose qui ne marche VRAIMENT pas chez moi", confiait-il.
A la veille de la tuerie, il écrivait: "J'ai pris ma journée, ce lundi, pour m'entraîner et faire en sorte que tout soit nickel... Demain, c'est le grand jour".
Le blog doit encore être authentifié par la police et a été retiré d'internet mercredi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.