Cet article date de plus de douze ans.

Florence Cassez reste en prison: la tristesse de sa mère qui veut "continuer à lutter"

La jeune Française avait sans doute rêvé d'une libération immédiate et d'un retour en France quelques heures plus tard. Une libération rejetée par la Cour suprême mexicaine.
Article rédigé par Sylvie Johnsson
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Franceinfo (Franceinfo)

Comme son avocat qui a crié sa colère contre le Mexique, la mère de Florence Cassez  a exprimé ce soir une "colère énorme " mais a aussi avoué sa tristesse après la décision de la Cour suprême mexicaine. Charlotte Cassez proche des larmes, mais combative.

 

Dans un communiqué, le  porte-parole du ministère français des Affaires étrangères a régretté "vivement " la décision
de la Cour suprême du Mexique : "La France prend acte des délibérations de la Cour Suprême du Mexique. Nous regrettons vivement qu'elles aient pour effet de maintenir Florence Cassez en
prison. Nous espérons vivement que la Cour Suprême
saura très prochainement rétablir la vérité et rendre sa liberté à Florence Cassez."

Parmi les premières réactions politiques, celle de la maire de Lille, Martine Aubry:  "C'est une profonde déception d'apprendre que Florence Cassez reste en prison, après l'espoir suscité ces dernières semaines par les déclarations d'un des juges qui pointait les errements de l'enquête. Je pense ce soir à Florence, à ses parents Bernard et Charlotte, à tous ceux qui soutiennent Florence et se mobilisent sans relâche depuis six ans. Je souhaite que la justice mexicaine trouve dans les plus  brefs délais le chemin de la vérité qui permettra à Florence d'être libérée."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.