Feu vert pour la sortie de prison de DSK
Après une ultime péripétie, les portes de Rikers Island vont s'ouvrir pour Dominique Strauss-Kahn. Il y sera resté cinq jours. Un accord est intervenu ce soir entre le juge new-yorkais et les avocats de Dominique Strauss-Kahn. Il s'agissait de savoir où l'ex-président du FMI allait “purger” son sévère contrôle judiciaire, après la rebuffade essuyée dans la résidence de luxe Bristol Plaza, au cœur de Manhattan, qui n'avait pas voulu de lui.
Il est sorti de Rikers Island cette nuit peu avant 23H30, heure française, dans un véhicule noir.
La solution a été trouvée grâce à la compagnie de sécurité qui va assurer la garde 24H sur 24 de DSK, ainsi que son contrôle judiciaire le stipule. Il logera dans un appartement situé dans un immeuble qui appartient à cette compagnie. Une solution transitoire, qui durera peut-être trois à quatre jours, en attendant qu'Anne Sinclair trouve un logement définitif.
Le juge a demandé à ce que ce séjour soit encore plus strictement encadré. DSK n'aura pas le droit de sortir de cet appartement, situé dans un lieu tenu secret du sud de Manhattan, sauf en cas d'urgence médicale.
Lorsqu'il aura trouvé sa résidence définitive, qu'il ne quittera plus jusqu'au dénouement de l'affaire, il sera soumis à un couvre-feu de 22H à 6H du matin. Et ses sorties, très surveillées, devront se limiter au médecin, au bureau de ses avocats, et au tribunal.
Oeuvres liées
{% document %}
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.