VIDEO. Des festivités aux quatre coins du monde pour célébrer 2015

Des dizaines de millions de personnes ont assisté aux spectacles donnés dans les grande villes du monde pour célébrer l'an 2015. Tour d'horizon avec France 2.

FRANCE 2

Aux quatre coins du monde, les capitales ont rivalisé de moyens pour fêter le passage à l'an 2015. À Dubaï, c'est peut-être le plus somptueux feu d'artifice de l'histoire qui a eu lieu à minuit. Au centre d'un incroyable spectacle pyrotechnique, se tenait la tour la plus haute du monde. À Londres, Big Ben a sonné les douze coups de minuit avant le début du feu d'artifice. Le ciel s'est embrasé au-dessus de la Tamise. À Berlin, c'était au-dessus de la porte de Brandebourg.

De la place Rouge à Times Square

Sur la place Rouge à Moscou, le spectacle a lieu au-dessus de la cathédrale Saint-Basile. Et, c'est une tradition, près d'un million de personnes étaient massées à Times Square, New York, pour célébrer le Nouvel An. Et sans doute autant de baisers échangés pour réchauffer l'atmosphère et entrer en 2015 dans les meilleures conditions.

Le JT
Les autres sujets du JT
Pour célébrer le Nouvel An, Dubai (Emirats arabes unis) s\'est embrasée en proposant un spectacle pyrotechnique entré dans le livre des records.
Pour célébrer le Nouvel An, Dubai (Emirats arabes unis) s'est embrasée en proposant un spectacle pyrotechnique entré dans le livre des records. (KARIM SAHIB / AFP)