Cet article date de plus de huit ans.

Un réveillon du jour de l'An sous haute sécurité

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Un réveillon du jour de l'An sous haute sécurité
Un réveillon du jour de l'An sous haute sécurité Un réveillon du jour de l'An sous haute sécurité (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Les forces de l'ordre seront sur le qui-vive dans la soirée de jeudi 31 décembre. Le point avec France 3.

Un mois et demi après les attentats de Paris, les festivités sur les Champs-Élysées auront bien lieu. Le niveau de sécurité est maximal. 60 000 policiers et militaires sont mobilisés partout en France. Ce mercredi 30 décembre, le ministre de la Défense a fait la tournée du dispositif mis en place.

Assurer la sécurité pour le Nouvel An justifie les moyens mis en oeuvre. "Je pense que jamais il n'y a eu autant d'éléments mobilisés pour la sécurité des Françaises et des Français, que ce soit par les forces de police, par les forces de gendarmerie, et par les forces militaires qui complètent l'ensemble du dispositif", a déclaré Jean-Yves Le Drian. 

Un important dispositif 

Les patrouilles sont visibles dans tous les lieux touristiques. Paris est devenue une ville sous très haute surveillance. 6 500 militaires ont été déployés en région parisienne. 80% des policiers de la capitale seront mobilisés demain soir. Du jamais-vu pour un réveillon de la Saint-Sylvestre.

"Je me sens en sécurité, et je voulais leur dire merci parce que grâce à eux, on se sent plus serein pour aller visiter Paris et les monuments, faire du tourisme. Je me sens beaucoup mieux", confie une touriste à France 3. Demain soir, les festivités seront réduites, le traditionnel feu d'artifice a été annulé et sera remplacé par un spectacle lumineux d'une dizaine de minutes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.