Solidarité : ces bénévoles qui donnent de leur temps

Christelle Méral se trouve en direct de la mairie du 18e arrondissement de Paris où a lieu un réveillon solidaire organisé par le Secours populaire. De nombreux bénévoles s'engagent partout en France pour venir en aide aux personnes dans le besoin.

France 2

Des réveillons solidaires sont organisés un peu partout en France pour le Nouvel An. L'un d'eux se déroule à la mairie du 18e arrondissement, à l'initiative du Secours populaire. "La salle se remplit progressivement. 200 invités sont attendus : des célibataires, des seniors, des familles. Au programme de la soirée, des spectacles de bulles, un magicien, un repas chaud pour tout le monde", rapporte Christelle Méral en direct sur place.

Une solidarité qui force le respect

À Marseille (Bouches-du-Rhône), Rida Messaoudi est un jeune bénévole qui s'est engagé auprès de la Croix-Rouge. Le soir, avec la maraude qu'il effectue avec son équipe, c'est une deuxième journée qui commence. Ils se retrouvent après les études ou le travail. Pour gagner sa vie, le jeune homme répare les parebrise de voitures dans un garage. Son autre vie, solidaire, force le respect de ses collègues.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des bénévoles de la Croix-Rouge distribuent des repas chauds aux sans-abri.
Des bénévoles de la Croix-Rouge distribuent des repas chauds aux sans-abri. (CHRISTELLE BESSEYRE / MAXPPP)