Cet article date de plus de sept ans.

Sécurité routière : témoignage d'une rescapée d'un grave accident

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Sécurité routière : témoignage d'une rescapée d'un grave accident
Sécurité routière : témoignage d'une rescapée d'un grave accident Sécurité routière : témoignage d'une rescapée d'un grave accident (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Les contrôles d'alcoolémie ont déjà commencé pour ce réveillon de la Saint-Sylvestre. France 3 a recueilli le témoignage d'une rescapée de la route. 17 ans après, elle raconte l'accident qui a bouleversé sa vie. 

Ils croquaient la vie avec l'insouciance de leurs 19 ans. Ils aimaient la fête, les amis, l'adrénaline. Leur existence est venue se fracasser sur un pylône électrique. Dans les journaux de l'époque, ce n'est qu'un accident de plus à la fois tragique et banal. Le samedi 17 avril 1999 à 2h du matin, une R25 lancée à grande vitesse s'écrase sur un poteau à Hauterive (Orne).

Neuf opérations et deux ans de rééducation

Guillaume et Bernard sont tués sur le coup, Delphine est projetée dans l'obscurité. "J'étais une grande sportive, je voulais être gendarme et aujourd'hui je ne peux plus", explique Delphine Salmon. Quand elle se réveille du coma, c'est une nouvelle vie qui commence pour la jeune femme. Un mois de coma, neuf opérations et deux ans de rééducation et Delphine se rélève à force de volonté. Mais encore aujourd'hui, l'accident la poursuit.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.