Cet article date de plus de quatre ans.

Paris : 300 000 personnes réunies sur les Champs-Elysées pour célébrer 2018

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Paris : 300 000 personnes réunies sur les Champs-Elysées pour célébrer 2018
Article rédigé par
France Télévisions

En direct des Champs-Elysées à Paris, Alice Fimbel-Bauer, revient sur les moments forts de la soirée de la Saint-Sylvestre.

Plus de 300 000 personnes étaient présentes sur les Champs-Elysées à Paris pour célébrer le passage en 2018. Spectacle son et lumière et feu d'artifice étaient au programme des festivités. "La soirée était très agréable, une ambiance bonne enfant. Tout le monde criait, chantait des chansons, prenait des photos pour immortaliser l'instant", détaille la journaliste de France 3, Alice Fimbel-Bauer en direct des Champs-Elysées à Paris.

2 000 policiers sur place

La soirée a débuté aux alentours de 23 heures "avec la projection d'une petite histoire sur l'Arc-de-Triomphe". "L'histoire, c'était celle d'un petit chat noir qui découvrait Paris et ses symboles : la mode, la gastronomie, en passant par le Vélib', le métro, et bien sûr, un clin d'oeil aux JO 2024", raconte la journaliste. Une soirée placée sous très haute sécurité également puisque plus de 2 000 policiers et forces de l'ordre étaient présents sur les Champs-Elysées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.