La carte de vœux : une tradition désuète ?

La traditionnelle carte de vœux a-t-elle de l'avenir ? Envoyer ses vœux par courrier ou en version numérique, est-ce une question de générations ? France 3 a enquêté.   

FRANCE 3

"Bonne année !", vous allez l'entendre et le souhaiter pendant un mois. Dans les cartes de voeux, il y a deux écoles : les mails ou la carte papier. France 3 a compté les points et certains sont plutôt pour la carte numérique, car c'est plus facile. Pour d'autres la carte de vœux est papier car "c'est un petit cadeau, une marque d'affection avec des cartes avec beaucoup de détails. C'est un petit objet fantaisie qu'on offre en l'envoyant." Selon une femme, "le sms est éphémère alors qu'une carte est choisie avec amour."

Des cartes de 2 à 8,40 euros

Contre toute attente, souhaiter ses vœux par écrit et se démarquer, c'est une tendance de fond. Pour s'en rendre compte, il suffit de pénétrer dans une papeterie. Ici, il y en a pour tous les prix de deux à 8,40 euros. En relief ou à paillettes, allongée ou ronde, la carte papier a su se réinventer.

Le JT
Les autres sujets du JT
À l\'heure des tablettes et des smartphones, la carte de voeux traditionnelle, celle qui est cartonnée, redevient tendance.
À l'heure des tablettes et des smartphones, la carte de voeux traditionnelle, celle qui est cartonnée, redevient tendance. (France 2)