Cet article date de plus de cinq ans.

Cinq cents personnes déguisées se jettent dans la mer du Nord à Dunkerque pour le "bain des givrés"

Pour les regarder, environ 1 500 personnes se trouvaient sur la plage, où la température était de -1° C ce dimanche midi.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Près de 500 personnes ont participé au "bain des givrés", à Malo-les-Bains, sur la commune de Dunkerque (Nord), le 1er janvier 2017. (PHILIPPE HUGUEN / AFP)

Environ 500 personnes se sont jetées, déguisées, dans la mer du Nord en dépit du froid pour le "bain des givrés" de Malo-les-Bains, sur la commune de Dunkerque (Nord), dimanche 1er janvier. Une tradition pour fêter la nouvelle année. Vers midi, les baigneurs en tenues excentriques ont couru de la plage vers les flots sous les yeux d'une foule plus nombreuse chaque année. Ce 1er janvier, elle était estimée à 1 500 personnes, réunies malgré une température négative de -1°C.

La majorité des "givrés", vêtus de costumes de super-héros ou maquillés, est restée une dizaine de minutes dans une eau presque chaude par rapport à l'air ambiant, puisqu'elle atteignait 10°C. Pour beaucoup des baigneurs, ce bain sert "d'entraînement" au célèbre carnaval de Dunkerque.

Deux personnes, déguisées en Spiderman et Captain America, participent au "bain des givrés", à Dunkerque, le 1er janvier 2017. (PHILIPPE HUGUEN / AFP)

Deux femmes prennent le premier bain de 2017 pour le traditionnel "bain des givrés", à Dunkerque, le 1er janvier 2017. (PHILIPPE HUGUEN / AFP)

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Nouvel An 2018

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.