Cet article date de plus de huit ans.
Festival Photoreporter Le Off de Saint-Brieuc: tour du monde en 10 expos
Publié le 28/10/2016 13:39
Mis à jour le 09/11/2016 12:11
Dimanche 30 octobre se termine le festival Photoreporter Le Off.
Vingt-six lieux à Saint-Brieuc et dans les communes voisines ont accueilli pendant un mois les nombreuses expositions de reportages réalisés au quatre coin du monde.
Géopolis vous en présente dix
Sept mois de voyage documentaire en Birmanie pour sensibiliser au tourisme responsable. (Laura Talias)
Bamako, la capitale du Mali, est une fourmilière grouillante de vie, de jeunesse, de créativité et d’activité. Mais aujourd’hui, à cause de l’instabilité de toute la zone nord du pays, touristes et acteurs économiques se font rares.
(Toma Swan)
Depuis 25 ans, Catherine Desbruyères milite pour l'amélioration de la condition des femmes. Au Kivu, province orientale du Congo, les femmes manifestent contre ces violences qui leur sont faites, contre le viol utilisé comme arme de guerre. (Catherine Desbruyères)
Entre Kobe et Osaka. Le Japon dans toute sa diversité dans ces villes portuaires nichées entre le mont Roka et l’océan Pacifique. (Nadia Missoum)
C’est au péril de leurs vies que des mineurs indonésiens ramènent ce soufre, l’un des plus purs, du cratère du Kawah Ljin, volcan toujours en activité à l’est de l’île de Java. (Michel Méar)
Nous accompagnons les derviches de l’ouest du Kosovo dans la cérémonie de Norouz qui marque le début du printemps et la naissance de l’imam Ali. (Jacques Rouquette)
A travers des scènes de rue dans les villes de Bénarès et de Calcutta, une vision de la vie en Inde. (Jean-Pierre Le Borgne)
Une traversée du sud au nord de Cuba, bercé par une musique omniprésente, à travers la convivialité, la bonne humeur et les difficultés de la vie sur cette île des Antilles. (Marc Lohez-Malo)
Boulbinet, le port de la capitale de Guinée Conakry, est le plus ancien du pays continuant à vivre de la pêche traditionnelle. (Sylvie Tachot-Goavec)
La femme africaine, telle une caryatide portant sur sa tête son monde, la vie de sa famille. (Christine Malard)
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.