VIDEO. Serbie : la police enquête après un tirage de loterie douteux en direct à la télévision nationale

Le numéro 21 s'est affiché à l'écran avant même d'être tiré par la machine. 

YOUTUBE

Onze suspects ont été interrogés, vendredi 31 juillet, par la police serbe à la suite d'un tirage suspect de la Loterie nationale, qui a provoqué un tollé dans le pays. Le directeur a annoncé sa démission, après qu'un numéro s'est affiché sur l'écran avant même d'être pioché par la machine.  

Le tirage douteux a eu lieu mardi, en direct sur la télévision nationale serbe. Au moment du tirage, la boule 27 est piochée par la machine. C'est pourtant le numéro 21 qui s'affiche à l'écran, suivi rapidement par le 27. Etrange. Mais le numéro 21 est finalement pioché par la machine, ce qui a immédiatement éveillé les soupçons des téléspectateurs.

Une "pure coïncidence", selon la Loterie

La police a saisi l'appareil, les boules et les ordinateurs, et devrait aussi interroger les gagnants des jackpots précédents, a rapporté la presse locale. La Loterie nationale a affirmé qu'une "erreur technique" était à l'origine de l'incident et que le tirage avait "respecté entièrement la règle". Selon la même source, le numéro 21 a été tiré par "pure coïncidence".

Le tirage de la loterie nationale sur la chaîne serbe PRVA, mardi 28 juillet 2015.
Le tirage de la loterie nationale sur la chaîne serbe PRVA, mardi 28 juillet 2015. ( YOUTUBE)