Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo République tchèque : un homme à deux doigts de se faire faucher par un train

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
 -
DLTFTV_MAM_4007378 - (REUTERS)
Article rédigé par France2.fr avec Reuters
France Télévisions

Cette scène, filmée en République tchèque, relève du miracle. Un homme a traversé une voie de chemin de fer, alors qu'un train arrivait. Il s'en tire de justesse. 

Filmée par une caméra de surveillance, la scène est à peine croyable. Avec une bonne dose d'inconscience, un septuagénaire commence à traverser la voie de chemin de fer, à Rajec-Jestrebi (République tchèque), mardi 15 avril, alors même que les barrières de sécurité sont rabattues et que les feux rouges clignotent.

Il ne souffre que de blessures légères

Un train déboule alors, lancé à pleine vitesse. Agé de 77 ans, l'homme tente de presser le pas, avant d'être frôlé par le train et de s'écrouler. Au passage, sa chaussure fait un vol plané, soufflée par le véhicule. Une poignée de secondes plus tard, l'homme finit par se relever. Un peu groggy, il fait quelques pas, avant de souffler un peu.

Selon la police locale, il ne souffre que de blessures légères. Et comme nul n'est censé ignorer la loi, même les miraculés, ce septuagénaire devra s'acquitter d'une amende de 2 500 couronnes tchèques (environ 100 euros).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.