Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo L'Eurozapping du mercredi 26 juin

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Article rédigé par
France Télévisions


Au menu de l'Eurozapping du mercredu 26 juin, les conséquences de l'affaire Snowden sur les relations entre l'Allemagne et la Grande-Bretagne, le pape François qui lance une enquête sur la banque du Vatican et l'arrivée de Carlo Ancelotti au Real Madrid.

Tour d'horizon de l'actualité européenne et première escale en Allemagne. Le pays est touché par l'affaire Edward Snowden. L'Américain, recherché par son pays, révèle que les communications allemandes seraient surveillées par les services secrets britanniques. Ce vaste programme d'espionnage a été baptisé "Opération Tempora".

Deuxième étape : le Vatican. Le pape François a annoncé l'ouverture d'une enquête sur la banque du Saint-Siège, régulièrement soupçonnée de blanchir de l'argent sale. Un premier pas vers la réforme des institutions du Vatican souhaitée par le souverain pontife.

L'Eurozapping s'achève en Espagne où Carlo Ancelotti  est arrivé au Real Madrid. L'ancien entraîneur du PSG a officiellement pris ses fonctions. Il est lié au club espagnol par un contrat de trois ans. Parmi ses adjoints, un certain Zinédine Zidane...

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Europe

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.