Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo L'Eurozapping du mercredi 23 avril

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
L'Eurozapping du mercredi 23 avril (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Une nouvelle polémique au Vatican, une vente "spatiale" en Belgique et l'Europe de l'Est qui s'inquiète de nouveau de l’hégémonie russe... C'est dans l'Eurozapping.

Les premiers renforts américains sont arrivés en Pologne : 150 hommes d'une brigade aéroportée. Un déploiement qui vise à rassurer les alliés européens, inquiets de la crise ukrainienne. De son côté, l'OTAN poursuit ses manoeuvres militaires en mer baltique en vue de parer à toute éventualité. Moscou montre également ses muscles avec ses colonnes de blindés équipés de lance-roquettes et de lance-missiles filmés à la frontière ukrainienne. 

Nouvelle polémique au Vatican. Elle concerne les travaux de rénovation d'un immense appartement romain dont le bénéficiaire n'est autre que le cardinal Tarcisio Bertone, l'ancien secrétaire d'Etat du pape Benoît XVI. Ce choix immobilier irrite le pape François qui prône une Eglise plus simple. 

En Belgique, vente aux enchères très "spatiale". L'objet mis en vente est une capsule, l'une des rares à avoir été envoyée dans l'espace.  C'est une première européenne. Prix : 100 000 euros. La vente est prévue le 7 mai prochain.

En République Tchèque, un homme âgé de 77 ans a failli se faire écraser par un train. Il a traversé la voie ferrée alors que les barrières de sécurité étaient rabattues. Il devra s'acquitter d'une amende de 100 euros pour ne pas avoir respecté la loi. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.