Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo L'Eurozapping du mercredi 12 novembre

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Article rédigé par
France Télévisions

Vertige physique au-dessus de la Tamise à Londres, vertige moral face à une traite des femmes en Espagne... Mais d'abord le retour applaudi du criminel de guerre Vojislav Seselj en Serbie. C'est l'Eurozapping du Grand Soir 3. 

 

L’ultranationaliste Vojislav Seselj est de retour à Belgrade. Il a été ovationné par ses partisans à son arrivée mercredi 12 novembre. Libéré provisoirement par le Tribunal international pour l’ex-Yougoslavie pour soigner un cancer, il a accusé les dirigeants actuels de la Serbie d’être des traîtres à la solde de l’Occident. 

En Espagne, quatorze Roumains ont été arrêtés pour avoir contraint des femmes à se prostituer. Ils les faisaient venir de Roumanie en leur promettant un travail. Elles étaient alors séquestrées et battues lorsqu’elles essayaient de s’enfuir. Des peines allant jusqu’à soixante ans de prison sont requises contre ce réseau.

Une route solaire sous les roues des vélos en Hollande. Les panneaux solaires ont remplacé le bitume. Au pays où la bicyclette est reine, cette innovation pourrait décupler les lieux de production de cette énergie. Jusqu’ici, 70 m ont été équipés pour 3 millions d’euros. 

Voir la Tamise depuis le célèbre pont basculant de Londres, ce sera désormais possible grâce à un plancher de verre de 42 m. Il a été installé au-dessus de l’eau pour le plus grand bonheur de ceux qui enjambent le Tower Bridge. Coût : plus d’un million d’euros. La construction devrait attirer encore plus de visiteurs vers ce monument qui draine déjà 600 000 touristes par an.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.