VIDEO. L'Eurozapping du mardi 29 avril

Dans l'Eurozapping, une grève de 48 heures dans le métro londonien, la hausse du taux de chômage en Espagne et la polémique autour du prix du meilleur restaurant du monde attribué au Danois Noma. 

France 3

Grève du métro à Londres. Des millions de voyageurs bloqués ou condamnés à marcher, prendre le bus ou le vélo à cause d'une grève de 48h qui devrait s'achever mercredi 30 avril. C’est la suppression de près d’un millier de postes, avec la fermeture des guichets, qui a provoqué ce mouvement social. Toutes les ventes devraient être automatisées. 

Le taux de chômage ne cesse d’augmenter en Espagne, frôlant les 26%. Près de 6 millions de personnes sont touchées. Un chiffre proche du record historique de l’année dernière, même si la population active diminue. 

Au Danemark, le Noma à Copenhague a été sacré meilleur restaurant du monde… pour la quatrième fois depuis 2010. Il a été distingué par la revue britannique Restaurant lundi 28 avril. Pourtant des clients ont été victimes d’une intoxication alimentaire en 2013 dans ce restaurant. Ce qui pousse certains à penser que le prix est biaisé. Il favoriserait la cuisine moléculaire parce qu'influencé par des marques du groupe Nestlé qui sponsorisent  l’opération.

Retour en Espagne pour la journée internationale de la danse célébrée le 29 avril. Depuis 1982, cette journée commémore l’anniversaire de Jean-Georges Noverre, créateur du ballet moderne. 

 

 

 

Eurozapping, le Grand Soir 3
Eurozapping, le Grand Soir 3