: Vidéo L'Eurozapping du lundi 30 septembre
La riposte d'Enrico Letta et la découverte de corps de migrants érythréens en Italie, les résultats des élections municipales au Portugal, des feux d'artifice d'un genre très particulier en Espagne... Toutes ces informations sont dans l'Eurozapping.
Enrico Letta riposte. Le chef du gouvernement italien ne se laissera pas faire. Sur ordre de Silvio Berlusconi, les ministres de son parti ont quitté la coalition gouvernementale. Enrico Letta a donc 48 heures pour convaincre et obtenir un vote de confiance du parlement.
Toujours en Italie, la plage de Scicli, dans le Sud-Est, a pris des allures de cimetière. Treize cadavres de migrants, pour la plupart erythréens, y ont été retrouvés. Ils étaient près de 200 à effectuer la funeste traversée sur un bateau de fortune.
Au portugal, les résultats des municipales sont tombés et c'est une sanction pour le parti au pouvoir : leur coalition de centre-droit n’a remporté que 17% des suffrages, contre plus de 36% pour les socialistes.
En Espagne, les feux d'artifices peuvent être très singuliers. L’explosif de certains d'entre eux peut être mélangé à des cendres funéraires. Un façon comme un autre de respecter les dernières volontés de ses proches.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.