: Vidéo L'Eurozapping du jeudi 27 mars
La première rencontre de deux icônes des temps modernes, Barack Obama et le pape François, la candidature de Ioulia Timochenko à la présidentielle ukrainienne et la découverte d'un rat géant en Suède... Toutes ces informations sont dans l'Eurozapping !
Le président américain Barack Obama, en visite officielle, a rencontré pour la première fois le pape Francois au Vatican jeudi 27 mars. Dans une ambiance chaleureuse, leur entretien aura duré près d’une heure. Après un échange de cadeaux, les deux hommes se sont quittés sans que le pape ne s’engage à venir aux Etats-Unis comme le lui a proposé Barak Obama.
Les aéroports paralysés en Allemagne. La grève des agents publics a touché jeudi 27 mars tous les secteurs. Plusieurs centaines d’avions sont restés cloués au sol dans une dizaine d’aéroports. Un coup de semonce du syndicat allemand des services, Verdi, l'un des plus puissants du pays. Les employés des secteurs publics demandent une augmentation de 100 euros pour tous et une hausse de salaire de 3,5%.
L’ancien Premier ministre ukrainien Ioulia Timochenko avait été accusée et emprisonnée pour abus de pouvoir sous l’ancien président Victor Ianoukovitch. Sortie de prison depuis peu, elle reprend du service. Elle sera candidate à la prochaine élection présidentielle prévue le 25 mai. C’est la deuxième fois qu’elle se présente à cette élection dans ce pays où d’autres femmes ont décidé de mener un nouveau combat. Les Ukrainiennes ont lancé la grève du sexe avec les Russes, histoire de protester à leur manière contre les agissements de la Russie en Crimée.
Les photos d'un rat géant font le tour de la Suède. Le rongeur de 40 cm a été retrouvé dans une cuisine. C’est avecun piège spécial que des dératiseurs ont réussi à débarrasser la famille de cet intrus devant lequel même chat a déclaré forfait. Le rat est entré dans la maison par les canalisations de ventilation.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.