VIDEO. L'Eurozapping du jeudi 27 juin

Des mafieux arrêtés en Italie, des prisons qui refusent les prisonniers en Belgique , le mondial des robots au Pays-Bas et un trompe-l'oeil très efficace en Grande Bretagne, c'est le menu de l'actualité européenne.

L'Eurozapping démarre en Italie avec un vaste coup de filet dans la mafia. Cinquante-sept  personnes ont été interpellés et près d'un millier de biens ont été saisis pour une valeur totale de 450 millions d'euros. C'est la plus grande opération de la police financière italienne.

Escale suivante en Belgique où plusieurs prisons refusent d'accueilir de nouveaux prisonniers. Les condamnés pourraient êtres libérés, faute de place. Toutes les prisons belges sont surpeuplées. L'ouverture d'un nouvel établissement n'est prévue pas prévue avant un an.

Le voyage se termine presque aux Pays Bas, avec le mondial des Robots qui s'est ouvert à Eindhoven. Objectif des futurs robots : remporter la Coupe du Monde 205. Chacun ses illusions. En attendant, en Grande-Bretagne, c'est  un trompe-l'oeil qui fait le bonheur des enfants et de leurs parents dans l'est de Londres.

Eurozapping, le Grand Soir 3
Eurozapping, le Grand Soir 3