Cet article date de plus de six ans.

Vidéo L'Eurozapping du jeudi 25 septembre

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Trafic d'enfants en Grèce, grève dans le métro portugais, arrestation d'un pédophile en Espagne et ouverture d'un centre de défoulement en Hongrie... C'est le sommaire de l'Eurozapping du 25 septembre. 

Les policiers grecs ont réussi à démanteler un réseau de trafic de bébés entre la Grèce et la Bulgarie en se faisant passer pour des clients. Sept personnes ont été appréhendées. Plusieurs autres réseaux de commerce d’enfants ont été démantelés ces dernières années entre la Bulgarie et la Grèce.

Au Portugal , Lisbonne était paralysée jeudi 25 septembre à cause d'une grève dans le métro. Objectif du mouvement social : protester contre la privatisation de sa gestion. L’Etat veut faire des économies. Depuis que le pays a dû faire appel à une assistance financière internationale, il s’est lancé dans un vaste programme de privatisations. Ces opérations ont rapporté plus de 9 milliards d’euros en trois ans.

En Espagne, le pédophile de Madrid a été appréhendé. L'homme de 45 ans est soupçonné d’avoir kidnappé des enfants dont abusait avant de les relâcher quelques heures plus tard. 

Les Hongrois ont trouvé une idée originale pour se déstresser. Détruire son ordinateur en imaginant qu’il s’agit de son patron ou de sa femme, c'est l'une des possibilités offertes dans un centre qui vient d’ouvrir ses portes à Budapest .

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Europe

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.