: Vidéo L'Eurozapping du jeudi 24 octobre
La baisse du chômage en Espagne, des poursuites pour génocide en Roumanie, la réouverture de l'enquête sur la disparition de la petite Maddie au Portugal et le mystère qui se lève sur l'identité des parents de l' "ange blond"... C'est le sommaire de l'Eurozapping.
Pour le deuxième trimestre consécutif, le nombre de demandeurs d'emploi est en baisse en Espagne. La croissance est de retour mais rien n’est gagné : le taux de chômage frôle toujours les 26 %.
Un ancien commandant d’un camp de travail poursuivi pour génocide en Roumanie. Au début des années 60, une centaine d’opposants au régime communiste ont trouvé la mort dans la prison de Periprava dirigée par Ioan Ficior.
La justice portugaise rouvre l’enquête sur la disparition de Madeleine McCann, cette petite fille britannique qui a disparu de la chambre de ses parents dans une station balnéaire en 2007 au Portugal. Après 14 mois de recherches infructueuses, le parquet portugais avait classé l’affaire mais une nouvelle piste a émergé, celle d’un enlèvement pédophile. Les Britanniques avaient déjà relancé l'enquête.
L’"ange blond" de Grèce pourrait être bulgare. Un couple de roms vient d’être entendu par la police. La mère a plusieurs enfants très blonds et aurait abandonné Maria parce qu’elle n’avait pas les moyens de l’élever.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.