VIDEO. L'Eurozapping du 4 novembre 2014

Fête de l'Unité nationale en Russie, immolations en série en Bulgarie, tombes volées en Belgique et mandarin pour tous au Portugal - voilà les actualités européennes sélectionnées par le Grand Soir3 ce mardi.

Fête de l'Unité nationale en Russie. Ce mardi 4 novembre, 75.000 personnes sont descendues dans les rues de Moscou pour manifester leur soutien à Vladimir Poutine et à sa politique en Ukraine. En Crimée, un défilé aux couleurs du drapeau russe a eu lieu - le premier depuis son annexion, en mars dernier.

Immolations en série en Bulgarie. Brûlée à 90 %, une chômeuse de 38 ans est dans un état désespéré après son geste devant la présidence bulgare - pour exprimer son inquiétude quant à l'avenir de son enfant. Une seconde personne a fait de même ce mardi. L'an dernier, huit personnes s'étaient immolées pour protester contre la pauvreté en Bulgarie.

Des tombes volées en Belgique. Dans ce cimetière dédié aux anciens combattants de la Seconde Guerre, 157 plaques nominatives ont été dérobées. La Ville de Liège et le ministère de la Défense on tporté plainte. Un coup dur, une semaine avant le centeaire de l'Armistice de la Grande Guerre.

Initaitive originale au Portugal. Dans cette ville de 20.000 habitants spécialisée dans la fabrication de chaussures pour le marché chinois, tous les enfants de 8 et 9 ans apprennent le mandarin. De quoi partir du bon pied...