VIDEO. L'Eurozapping du 29 mai

Un Russe, un Américain et un Allemand dans l'espace, mais d'abord le conflit qui fait rage en Ukraine, où un hélicoptère de l'armée a été abattu. Et aussi le point sur les inondations en Pologne dans ce tour de l'actu européenne. 

Un hélicoptère de l'armée abattu en Ukraine par les séparatistes pro-russes. Quatorze militaires dont un général ont trouvé la mort. A l'est du pays, la situation ne cesse de se dégrader et les combats se poursuivent. Le nouveau président Petro Porochenko doit se rendre à Donetsk, et veut discuter avec Vladimir Poutine pour apaiser la crise.

Si Américains et Russes s'opposent à propos de l'Ukraine, dans l'espace, la coopération continue. La station spatiale internationale accueillait ce jeudi 29 mai un Russe, un Américain et un Allemand. Partis de Baïkonour (Kazakhstan) à bord d'un vaisseau Soyouz, les trois cosmonautes vont passer cent soixante-sept jours dans l'espace.

L'Europe centrale souffre toujours des intempéries - et cela devrait durer encore plusieurs jours. Au sud-ouest de la Pologne, plusieurs rivières sont sorties de leur lit et ont causé d'importantes inondations. Une portion de route s'est effondrée, entraînant un camion de pompiers.

Eurozapping, le Grand Soir 3
Eurozapping, le Grand Soir 3