Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo L'Eurozapping du 29 mai

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Article rédigé par
France Télévisions

Un Russe, un Américain et un Allemand dans l'espace, mais d'abord le conflit qui fait rage en Ukraine, où un hélicoptère de l'armée a été abattu. Et aussi le point sur les inondations en Pologne dans ce tour de l'actu européenne. 

Un hélicoptère de l'armée abattu en Ukraine par les séparatistes pro-russes. Quatorze militaires dont un général ont trouvé la mort. A l'est du pays, la situation ne cesse de se dégrader et les combats se poursuivent. Le nouveau président Petro Porochenko doit se rendre à Donetsk, et veut discuter avec Vladimir Poutine pour apaiser la crise.

Si Américains et Russes s'opposent à propos de l'Ukraine, dans l'espace, la coopération continue. La station spatiale internationale accueillait ce jeudi 29 mai un Russe, un Américain et un Allemand. Partis de Baïkonour (Kazakhstan) à bord d'un vaisseau Soyouz, les trois cosmonautes vont passer cent soixante-sept jours dans l'espace.

L'Europe centrale souffre toujours des intempéries - et cela devrait durer encore plusieurs jours. Au sud-ouest de la Pologne, plusieurs rivières sont sorties de leur lit et ont causé d'importantes inondations. Une portion de route s'est effondrée, entraînant un camion de pompiers.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.