Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo L'Eurozapping du 26 novembre

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
L'Eurozapping du 26 novembre
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Dans l'actu européenne ce mercredi : démantèlement d'un réseau de passeurs mais aussi mobilisation pour Carmen en Espagne, menace terroriste en Norvège et huile de coude par -50° en Russie !

Démantèlement d’un réseau de passeurs en Espagne. Au total, 18 personnes qui profitaient de la détresse de familles syriennes fuyant la guerre. Contre 10 000 euros, ils proposaient des faux papiers, des billets d’avion et des hébergements dans les pays de transit.

Menace terroriste en Norvège. Des milliers d’armes ont été distribuées ce jeudi 26 novembre aux policiers, qui jusque-là patrouillaient sans pistolet, car la plupart des Norvégiens sont contre une police armée. C'est la menace de jihadistes radicalisés revenant de Syrie qui a poussé les autorités à prendre cette décision.   

Retour en Espagne avec Carmen. Le sort de cette femme de 85 ans expulsée il y a quelques jours de son appartement a ému tout le pays. Elle s’était porté garante pour son fils qui n’a pas pu rembourser les banques. Devant son désespoir, un club  de foot de la banlieue de Madrid s’est mobilisé.

Huile de coude en Russie. Ces passagers n’ont pas hésité à quitter le confort de leur siège pour aider leur avion à décoller. Il fait moins 50, on est en Sibérie, et le gel a bloqué le système de freinage de ce Tupolev 134 ! Mais grâce à ces forces humaines conjuguées, le vol n'aura eu finalement qu'un léger retard... 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.