: Vidéo L'Eurozapping du 25 mars
Au menu ce mardi : licenciements en Grande-Bretagne pour la Royal Mail tout juste privatisée. En Roumanie, bientôt des veines artificielles ? Une accolade entre Poutine et Jean-Claude Killy et un amour fou, celui d'un couple de cigognes...
Cure d’amaigrissement pour la Royal Mail en Grande-Bretagne. Cinq mois à peine après sa privatisation, la poste britannique licencie : 1.600 emplois supprimés, surtout chez les cadres.
Des veines artificielles en Roumanie. Les chercheurs de l'université de Iasi, dans l’est du pays, y croient. Après de bons résultats sur les peaux artificielles, ils espèrent créer du tissu vasculaire à partir de cellules. Restera à les transformer en veines. Et à les utiliser pour soigner des patients atteints de maladies cardiovasculaires.
Russie : c’était hier, lors d’une remise de prix un mois après les jeux de Sotchi, "les meilleurs jeux de tous les temps" selon Jean-Claude Killy. Le champion de ski français, coordinateur des jeux de Sotchi pour le Comité international olympique, a été décoré de l’Ordre du mérite et a reçu l'accolade de Vladimir Poutine. Et il s’est bien gardé d’évoquer les tensions entre le Kremlin et l’Occident…
Amour fou en Croatie. Deux cigognes se retrouvent depuis douze ans dans le même nid. Elle, blessée à l’aile, ne peut migrer ; alors elle attend le printemps... et son cher et tendre, qui fait plus de 13.000 km pour la rejoindre. Jusque-là, il ne l’a jamais oubliée. "Un genre de relation très rare dans la nature où habituellement les animaux handicapés sont abandonnés et meurent seuls…"
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.