Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo L'Eurozapping du 21 octobre

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
L'Eurozapping du 21 octobre
Article rédigé par France 3
France Télévisions

A noter dans l'actualité européenne, une invention lumineuse de jeunes Slovènes, le combat de "l'homme qui répare les femmes" au Congo enfin récompensé... mais d'abord, cette grave accusation contre l'Ukraine.

L'armée ukrainienne accusée par Human Rights Watch d'utiliser des bombes à sous-munitions. Ces armes conçues pour disperser une multitude d'explosifs sont interdites - car extrêmement destructrices pour les civils - par un traité que l'Ukraine n'a jamais ratifié. Mais selon l'armée ukrainienne, les organisations internationales seraient manipulées par les rebelles pro-russes...

Le combat contre le viol récompensé au Parlement européen. Le prix Sakharov 2014 est attribué au Dr Denis Mukwege. Ce gynécologue a créé il y a quinze ans une fondation dans l'est du Congo, où il opère les victimes de violences sexuelles.

Travaux manuels en Slovénie. Ces collégiens de 12 ans ont créé leur propre scooter - qui tient plutôt de la trottinette améliorée. Conçu entièrement en matériaux recyclés, il fonctionne à l'énergie solaire. Le proviseur du collège l'a adopté !

 

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.