VIDEO. L'Eurozapping du 20 octobre

Teresa, l'infirmière espagnole, n'a plus Ebola. Cétait la bonne nouvelle de l'Eurozapping de ce lundi - qui doit être confirmée mardi 21 octobre par un autre test.

Nouvelle grève des pilotes en Allemagne. Ce matin, de nombreux avions de la compagnie aérienne Lufhansa sont restés sur le tarmac. Après les conducteurs de train, les pilotes d'avion défendent leurs conditions de travail. La grève a touché 200.000 voyageurs, exaspérés. Et devrait se durcir le mardi 21 octobre.

Souvenirs de guerre froide en Suède. Ce sous-marin russe, selon les médias suédois, se serait introduit dans l'archipel de Stockholm. Moscou dément et accuse les Pays-Bas, qui assurent n'y être pour rien. Depuis vendredi, plus de 200 hommes de la marine suédoise sont à la recherche du sous-marin mystère.

L'infirmière espagnole n'aurait plus Ebola. Cette aide-soignante de 44 ans avait contracté le virus après avoir soigné deux religieux espagnols, mais un test réalisé le lundi 20 octobre indique qu'elle n'en est plus porteuse. Si sa guérison est confirmée par une seconde analyse, Teresa pourra quitter l'hôpital.

Sur la BBC, une cure de désintox un peu particulière. Ces Londoniens accros à téléphone ou à leur ordinateur vont débrancher au Pays-de-Galles. Ici, pas de zone wifi - et réquisition des mobiles.

 

Eurozapping, le Grand Soir 3
Eurozapping, le Grand Soir 3