: Vidéo L'Eurozapping du 19 mai
Dans votre Eurozapping de ce lundi, vous croiserez, en vrac et dans le désordre, le prince Harry, des lobbies pharmaceutiques et des clients de prostitués verbalisés...
Pas de fusion en Grande-Bretagne. Le groupe pharmaceutique britannique Astrazeneca a refusé une fois de plus son rachat par le groupe américain Pfizer. L’offre (plus de 85 milliards d’euros) n’était pas assez alléchante. Astrazeneca craignait aussi une restructuration avec des réductions d’effectifs. Les tractations pour créer le plus grand groupe pharmaceutique au monde ont donc échoué.
Crise en Espagne. Les Espagnols n’ont plus assez d’argent pour changer de voiture. Les leurs sont parmi les plus vieilles d’Europe. Un phénomène qui ne profite pas aux garagistes - car les automobilistes hésitent aussi avant de faire réparer leur véhicule…
Espagne toujours : des amendes pour les prostituées mais aussi pour leurs clients. Une vingtaine de villes dont Séville et Barcelone ont décidé de mettre le holà à ce commerce dans leurs rues. Mais les résultats sont mitigés : cette politique a eu pour conséquence de repousser les prostituées vers les périphéries de ces villes.
Commémoration en Italie. Moment de recueillement pour le prince Harry, aux côtés des vétérans de la bataille de Monte Cassino. En 1944, lors de la Seconde Guerre mondiale, cette bataille a fait 55.000 morts chez les soldats alliés, 20.000 côté allemand. Et a permis d’ouvrir la route vers Rome et vers la victoire contre les Allemands.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.