: Vidéo Des requins envahissent par dizaines une plage anglaise
Des requins émissoles ont été filmés en train de grouiller à Selsey, dans la Manche. Un comportement surprenant : ces poissons évoluent plutôt dans les fonds marins.
Frémissements d'ailerons à la surface de la Manche. Une nuée de requins émissoles a envahi les abords d'une plage de Selsey, dans le West Sussex (Royaume-Uni), mercredi 15 juillet. La scène a été filmée par Peter Hughes, un représentant de la société britanique de protection des oiseaux, rapporte la BBC (en anglais).
Des poissons des profondeurs
"C'était incroyable", confirme Peter Hughes. "Il y avait juste tous ces grands poissons partout dans une eau aux genoux." Cette espèce de requin peut en effet atteindre près d'1,5 mètres de long. Mais leur présence en grand nombre près des côtes britanniques est étonnant : ces poissons évoluent généralement en profondeur, rappelle le journal local Chichester Observer (en anglais).
Pour le moment, impossible de savoir ce qui a amené ces requins à s'approcher si près de la plage. Pour Peter Hughes, ils ont sans doute été attiré par la nourriture : "On suppose qu'ils sont venus pour manger les crabes ou d'autres spécimens marins qui se sont établis à Medmerry", le nom de la plage de Selsey.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.